Association de Kergus

Association loi 1901 à but non lucratif, l’association de Kergus a pour objectif l’animation, l’organisation et la

gestion de l’E.H.P.A.D. Notre Dame à Plestin-les-Grèves. Elle est déclarée auprès de la Sous-Préfecture de Lannion sous la référence W223 000 775.

L’association est animée par un conseil d’administration d’un maximum de 12 membres : 9 bénévoles et 3 membres de droit désignés par la Congrégation des Filles du Saint-Esprit. Le personnel est en charge des soins, de l’hébergement, de la restauration, des services généraux et de l’administration.

 

Notre héritage : origine et histoire

La Maison Notre-Dame a été construite en 1862 par la Congrégation des Filles de la Croix venue de Merdrignac pour en faire une école et un pensionnat.

lire la suite

Association loi 1901 à but non lucratif, l’association de Kergus a pour objectif l’animation, l’organisation et la gestion de l’E.H.P.A.D. Notre Dame à Plestin-les-Grèves. Elle est déclarée auprès de la Sous-Préfecture de Lannion sous la référence W223 000 775.

lire la suite

L’accent est mis sur la diversification de l’offre de services

lire la suite

Notre fonctionnement

Le conseil d'administration de l'association de Kergus se réunit au minimum 4 fois par an pour évaluer le projet d'établissement, définir des orientations,décider des moyens à mettre en oeuvre. Des commissions à thème permettent le suivi de divers projets : Travaux, Aide aux aidants, gestion-finance,...

lire la suite

Dernière actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookie afin d'en retirer des statistiques de navigation.

© 2015 Skill Informatique  |  Mentions légales  |  Mon compte