EHPAD

Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes : définition

Ce type détablissement est dédié à l’accueil des personnes âgées en situation de perte d’autonomie physique ou psychique et pour lesquelles un maintien à domicile n’est plus envisageable.

La plupart des EHPAD proposent une chambre individuelle avec salle d’eau adaptée au handicap, et plus rarement des chambres doubles ou des appartements.

Pour être considéré comme des EHPAD, ces établissements doivent conclure une convention avec l’État et le Conseil général, respectant ainsi un cahier des charges qui a pour objectif d’assurer un accueil dans les meilleures conditions.

L’EHPAD accueille par exemple des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer de la maladie de Parkinson, etc. Un EHPAD peut également être spécialisé dans l'accueil de personnes souffrant de l'une ou de l'autre de ces maladies.

 

Présentation

La Maison de Retraite Notre-Dame située au coeur de la ville de Plestin les Grèves, au milieu d'un parc paysager d'environ 4 hectares, propice à la promenade. L'établissement accueille des personnes âgées de plus de 60 ans, plus ou moins autonomes, en priorité les religieuses âgées de la congrégation des Filles du Saint Esprit et toute personne originaire du canton de Plestin les Grèves. L'EHPAD est ouvert également aux personnes âgées extérieures à ce territoire dans la mesure des places disponibles. Il en est de même en ce qui concerne l'hébergement temporaire et l'accueil de jour.

lire la suite

Nos valeurs

L’association de Kergus adhère aux valeurs et principes définis dans le document «Histoire et valeurs de la Congrégation des Filles du Saint-Esprit – Principes d’actions et projet pour les personnes âgées » dont nous rappelons les points traités

lire la suite

Une équipe pluridisciplinaire est chargée de vous accompagner durant votre séjour et de préserver votre autonomie. Elle est composée de

lire la suite

Accueil organisé pour une durée donnée (15 jours minimum – 90 jours maximum par année civile) S’adresse aux personnes handicapées de tous âges et aux personnes âgées Peut se réaliser en hébergement ou en accueil de jour, à temps complet ou partiel, sur un mode séquentiel

lire la suite

En plus de l'hébergement permanent, nous vous offrons deux autres services : l'hébergement temporaire et l'accueil de jour.

lire la suite

Les visites : Les horaires de visite sont recommandés de 10h30 à 18h. L’accueil est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, le samedi de 9 h à 12 h.

lire la suite

Toutes les informations médicales vous concernant sont répertoriés dans un dossier médical individuel. Certaines données médicales et administratives sont informatisées. Vous pouvez accéder aux informations contenues dans votre dossier médical, dans les conditions prévues par la loi n°2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé et par le décret n°2002-637 du 29 avril 2002 relatif à l’accès aux informations personnelles détenues par les professionnels et les établissements de santé.

lire la suite

Conseil de la Vie Sociale (CVS)

Le Conseil de la Vie Sociale est composé de représentants des résidents, des familles, du personnel, du Conseil d’Administration de l’Association de Kergus, gestionnaire de l’EHPAD et de la Direction. Cette instance a pour mission d’aborder au cours des 3 réunions annuelles le fonctionnement de l’établissement, la vie quotidienne, l’organisation interne, l’animation et la vie sociale, la tarification et les projets d’investissements.

lire la suite

Dernière actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookie afin d'en retirer des statistiques de navigation.

© 2015 Skill Informatique  |  Mentions légales  |  Mon compte