Infos pratiques

Les visites : Les horaires de visite sont recommandés de 14 h à 18 h. L’accueil est ouvert 
du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 00, le samedi de 9 h à 12 h.

 

BOITE-AUX-LETTRES-1452080370Le courrier : Le courrier arrive tous les jours à l’accueil et est ensuite remis personnellement à chaque résident. En cas de tutelle, le courrier administratif est réexpédié au tuteur. Une boîte aux lettres pour l'envoi de votre courrier se trouve dans le hall d'accueil. La levée du courrier a lieu à 14h du lundi au vendredi.

 

TELEPHONE-1452084355Téléphone : Chaque chambre est équipée d’une ligne téléphonique. Pour l’activer, il convient de faire la demande à l’accueil de l’établissement. Une facturation automatique est ensuite présentée en fin de mois. Pour appeler l’extérieur, composez le « 0 » avant le numéro d’appel. 



Télévision

Les chambres ne sont pas équipées de télévision excepté celles du service hébergement temporaire, mais il existe des salles communes pour la regarder. Si besoin, vous pouvez apporter votre téléviseur personnel de moins de 5 ans (si plus de 5 ans, fournir une attestation délivrée par un technicien agréé)

 

arobase_02-1452080739Internet : P.A.P.I. Point d’Accès Permanent à l’Informatique et Internet

Deux ordinateurs connectés à Internet sont à votre disposition gratuitement à la Cafétéria.

 

La Cafét' : Elle est à votre disposition pour accueillir vos amis ou famille avec un service de 15 h 30 à 17 h.

Une boutique," Le p’tit bazar" est ouvert pour les courses d'appoint des résidents, tous les lundis de 16 h à 17 h.

 



Le culte : La chapelle de l’établissement offre aux résidents un espace de silence et de paix. La messe y est célébrée chaque jour par l’aumônier qui assure également l’animation spirituelle et rend visite aux résidents dans les services. 

Horaires des offices : tous les jours à 10 h 10 laudes, 10 h 30 messe et 17 h 30  vêpres et le dimanche à 10 h 30 messe. 

Ces différents offices sont également diffusés sur les téléviseurs des chambres et des salles communes grâce au réseau audio-vidéo.

 

caducee-1452080371Médecins : Un médecin coordonnateur est garant de la coordination des soins. Il est à votre écoute dans l'établissement. Chaque résident a le libre choix de son médecin traitant.

 

Hygiène - Propreté :

  • Il est interdit d’introduire des denrées incompatibles avec le régime alimentaire prescrit au résident.
  • Afin de prévenir tout risque d’infection, nous vous demandons de respecter les règles et recommandations en matière d’hygiène qui sont affichés à l'entrée de l'établissement.

 

Dépôt de valeurs : Un coffre est à votre disposition afin d’y déposer vos objets de valeurs ou argent.

 

 

Tabac : En application de la réglementation en vigueur, il est formellement interdit de fumer dans les chambres et les lieux communs. Un espace est prévu à cet effet.

 

Dons : Le personnel n’est pas autorisé à recevoir des pourboires. En revanche, les dons à l'association de Kergus seront utilisés pour améliorer la qualité de vie des résidents, un reçu vous sera délivré.

 

Sécurité - incendie : A chaque étage, un plan d’évacuation est affiché. En cas d’accident, nous vous demandons de suivre les consignes de sécurité indiquées par le personnel.

 

Dernière actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookie afin d'en retirer des statistiques de navigation.

© 2015 Skill Informatique  |  Mentions légales  |  Mon compte