Maison d'accueil de l'Ile Blanche

 http://www.ile-blanche-locquirec.fr/




La Maison est animée par une communauté de religieuses de la Congrégation des Filles du Saint-Esprit, un Aumônier résidant et une équipe de dix laïcs.



imageaccueil1-1452779200L'hébergement sur place :

63 chambres, toutes équipées de lavabo et wc, dont :
    - 18 doubles   - 
32 avec douche privative  -     Au total, 80 couchages

Accès libre Internet (wifi)  

Salles de télévision,

Bibliothèque (ordinateur à disposition)

2 chapelles (35 et 80 places) - Messe tous les jours à 11 h 30 - à 10h le dimanche

2 salles à manger (30 et 100 places)




Séjour vacances pour les résidents d'EHPAD :P1170879.JPG-1453116057

Tous les ans, des résidents des EHPAD de l'union médico-sociale des Filles du St Esprit, passent une semaine de vacances à la maison d'accueil de l'Ile Blanche. Ces séjours sont appréciés des personnes âgées qui découvrent un site exceptionnel de bord de mer, qui rencontrent d'autres résidents et retrouvent d'anciennes connaissances.

La maison d'accueil de l'Ile Blanche est aussi ouverte à tous les EHPAD, pour des vacances à la journée ou en séjour.




L'accueil des seniors  à l’Ile Blanche :

Chaque année de, novembre à mars, l'ile Blanche accueille des seniors valides.

C’est souvent pendant l’été que les personnes intéressées se manifestent et souhaitent recevoir les informations nécessaires. La présence de leurs proches permet de venir visiter la maison, de rencontrer les personnes assurant l’animation des séjours seniors.

Si l’autonomie, la santé, la capacité à vivre en groupe d’une quinzaine de personnes, sont des atouts pour choisir de venir passer l’hiver à l’Ile Blanche, le souhait de rompre la solitude hivernale, de rencontrer d’autres personnes, de vivre dans une maison chaleureuse et bien entretenue, sont également à prendre en considération.

La communauté des sœurs propose à qui le souhaite, du lundi au vendredi, des activités de motricité, gymnastique cérébrale, loisirs créatifs, chant, jeux de société. Des sorties sont également organisées en fonction de la météo. Chacun y participe ou non selon son désir, ou ses possibilités. Les visites de la famille, des amis, des voisins, sont possibles tous les jours pour un goûter ou un repas en commun.

 La durée des séjours peut varier de quelques jours à plusieurs mois du début novembre à la mi-mars, en continu ou en plusieurs fois.  Chaque année, des personnes  séjournant à l’Ile Blanche apprécient de garder la relation avec leur voisinage, de rentrer  éventuellement chez elles pour la journée ou l’après-midi.



Du lundi au vendredi, la maison accueille sur rendez-vous les personnes intéressées par les séjours seniors. Il est possible alors de visiter la maison, de rencontrer les personnes directement responsables de l’accueil.

 

Dernière actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookie afin d'en retirer des statistiques de navigation.

© 2015 Skill Informatique  |  Mentions légales  |  Mon compte