Présentation

Présentation

La Maison de Retraite Notre-Dame est située au coeur de la ville de Plestin les Grèves, au milieu d'un parc paysager d'environ 4 hectares, propice à la promenade.

L'établissement accueille des personnes âgées de plus de 60 ans, plus ou moins autonomes, en priorité les religieuses âgées de la congrégation des Filles du Saint Esprit et toute personne originaire du canton de Plestin les Grèves.

L'EHPAD est ouvert également aux personnes âgées extérieures à ce territoire dans la mesure des places disponibles. Il en est de même en ce qui concerne l'hébergement temporaire et l'accueil de jour.

La Maison de Retraite Notre-Dame est un Etablissement d'Hébergement de Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

Il est géré depuis 1979 par l'association de Kergus (association loi 1901 à but non lucratif).

L'EHPAD est un établissement Social et Médico-Social relevant des dispositions de l'article L312-1.l.6 du code de l'action sociale et des familles et régi par la loi 2002-2 du 02/01/2002.

Il est lié par une convention tripartite quinquénnale au Conseil Départemental et à l'Agence Régionale de Santé (ARS) qui versent respectivement une dotation dépendance et une dotation soins.

Il est habilité à recevoir l'aide sociale versée par le Conseil Départemental. Il est conventionné pour bénéficier de l'Allocation Logement versée par la CAF et la MSA.

 

Dernière actualité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookie afin d'en retirer des statistiques de navigation.

© 2015 Skill Informatique  |  Mentions légales  |  Mon compte