Une équipe pluridisciplinaire

Une équipe pluridisciplinaire est chargée de vous accompagner durant votre séjour et de préserver votre autonomie. Elle est composée de :

L’administration

  • Une directrice
  • Une adjointe de direction
  • Le personnel administratif : secrétaire-accueil et comptable se tiennent à votre disposition pour vous apporter tout renseignement administratif se rapportant à votre séjour, ainsi qu’à sa prise en charge financière. Il est aussi disponible pour un certain nombre de vos démarches administratives.

 L’équipe soignante

  • Un médecin coordonnateur
  • Une infirmière coordinatrice et 5 infirmières
  • Une psychologue
  • Une psychomotricienne
  • Des aides soignantes
  • Des Aides Médico-Psychologiques (AMP)
  • Des Assistants de Soin en Gérontologie (ASG)

 

Les agents de soins

Ils assurent l’entretien de l’établissement, et notamment des espaces d’hébergement des résidents. Ils interviennent dans le service des repas, dans l’accompagnement des résidents et en complémentarité des aides-soignantes.

 

L'équipe d'animation

Les animations proposées sont nombreuses et diverses, et sont encadrées par l’animatrice coordinatrice ainsi que des bénévoles, religieuses ou laïques et du personnel soignant.

 

L’équipe de restauration

Composée de 2 cuisiniers et d’agents de service restauration, elle assure la préparation et le service de tous les repas confectionnés sur place. Le déjeuner est servi à l’assiette.

 

La blanchisserie

Tous les vêtements des résidents ainsi que le linge de l’établissement sont entretenus sur place, par les agents de service. Si vous n’avez pas marqué votre linge lors de votre entrée à la Maison Notre Dame, ce service sera assuré par la lingère et vous sera facturé.

 

Deux agents d’entretien

Ils sont chargés de l’entretien du parc, du potager, de la maintenance et des travaux dans les locaux.

Disponibles pour résoudre les petits problèmes techniques que vous pourriez rencontrer dans votre chambre.

 

Des intervenants libéraux

Vous avez le choix de votre médecin traitant qui interviendra au sein de l’EHPAD, en fonction des besoins et dans le cadre d’un contrat de coordination avec l’EHPAD. Il en va de même pour les masseurs- kinésithérapeutes.

 

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